Dans la musculation, les muscles grossissent puisque la destruction de certaines fibres musculaires suite à des exercices intenses se compense par des apports nutritionnels en protéines. La cicatrisation des parties détruites déclenche une importante création de cellules qu’à l’origine. Quels sont alors les différents rôles des protéines en musculation ?

Les protéines favorisent la prise de poids

Toute personne désirant bénéficier d’une prise de masse musculaire doit prévoir un plan alimentaire spécifiquement constitué de protéines. Par la même occasion, il ne faut pas négliger les glucides et les bonnes graisses. Le ratio idéal est de tout mettre en œuvre afin de consommer 25% de protéines, 60% de glucides et 15% de lipide par jour. N’hésitez pas à lire plus pour découvrir d’autres informations beaucoup plus précises sur les protéines en musculation.

Cela peut vous intéresser : Les diagnostics immobiliers à Marseille : Un guide détaillé pour les acheteurs et les locataires

En privilégiant une capacité suffisante de protéines, vous nourrissez efficacement les muscles tout en participant à la reconstruction musculaire. Il ne faut pas négliger également les glucides à indice glycémique bas, car ils sont indispensables pour bénéficier de l’énergie nécessaire permettant de s’entraîner. Qu’il s’agisse du riz, des pommes de terre, des céréales ou des pâtes, ces aliments permettent de soutenir le processus d’anabolisme musculaire tout en facilitant une diffusion progressive de l’insuline. Cette dernière est considérée comme l’hormone permettant de favoriser la synthèse des protéines dans l’organisme. Quant aux lipides, vous trouverez les bonnes graisses dans les oléagineux et poissons gras.

Les protéines favorisent la prise de muscles secs

Contrairement aux idées reçues, la prise de masse ne signifie pas de prendre du poids global. Bien au contraire, de véritables précautions doivent être prises afin de bénéficier d’une augmentation sèche des muscles et sans aucune quantité de graisse. Pour y parvenir, la meilleure solution serait de privilégier un apport calorique légèrement supérieur au besoin du corps. Cela est indispensable pour bénéficier d’une augmentation sereine de la masse musculaire maigre tout en respectant le ratio préétabli. 

Dans le meme genre : Café cubain : Connaître l'histoire et les caractéristiques du produit

Privilégier une alimentation riche en protéines est indispensable pour alimenter les muscles. Par la même occasion, cela permet de nourrir les tissus musculaires avec des acides aminés nécessaires pour une meilleure construction de ces derniers. Pour plus de sérénité, n’hésitez pas à consommer des protéines à chaque repas et collation. Cependant, un contrôle minutieux doit être fait au niveau de l’apport en glucides. Pour bénéficier d’un indice glycémique bas, la meilleure solution serait d’éviter de consommer les aliments riches en glucides le soir. Concernant les lipides, une limitation considérable doit être observée à ce niveau. De même, vous devez bannir les graisses saturées en privilégiant les bonnes graisses.

Par ailleurs, il ne faut pas négliger également l’importance des protéines dans la perte de poids. En privilégiant régulièrement une alimentation calorique, vous favorisez une bonne prise de masse. Cela vous évitera de prendre du poids.