À l’instar des tatouages, le piercing est un moyen d’affirmation de soi. Devenu populaire, le perçage corporel attire nombreuses personnes, hommes ou femmes à la recherche d’originalité. En effet, les préférences en matière de piercings et de bijoux connaissent une évolution constante d’année en année. Vous êtes un adepte des piercings ? Vous envisagez d’ajouter un nouveau bijou à votre collection ou de vous faire percer pour la première fois ?  Manquez-vous d’inspiration ? Découvrez les piercings en vogue pour l’année 2023 pouvant répondre à vos attentes.

Indémodable et audacieux : l’intemporel piercing nasal

Le piercing nasal est un choix intemporel ayant trouvé son origine en Inde. Toujours très tendance, il ne risque pas de perdre de sa popularité. Cet embellissement esthétique est particulièrement apprécié par les femmes.

Avez-vous vu cela : Comment attirer des locataires de qualité ?

En parlant de piercing sur le nez, plusieurs possibilités s’offrent à vous. En tête de liste, vous avez le piercing nostril. Celui-ci consiste à créer un trou sur le côté du nez. Vous pouvez le faire à gauche, à droite ou même des deux côtés. En fait, cela dépendra de vos préférences. Vous trouverez sur ce site web une large sélection de bijoux pour sublimer votre nez. Des piercings en forme de nez courbé, en forme de L et des tiges droites, il y en a pour tous les goûts.

Après le nostril, vous pouvez opter pour le piercing septum. Ce dernier implique le perçage au niveau de la cloison entre les deux narines. Les bijoux en forme de fer à cheval sont souvent privilégiés pour ce type de piercing. Pour les audacieux, ils adorent opter pour le piercing bridge. Cette tendance se réalise au niveau de la racine du nez, entre les yeux. Cependant, le procédé est assez délicat.

A découvrir également : Quelles étapes suivre pour devenir maître d'œuvre et superviser la construction d'un bâtiment ?

Le piercing au nombril : Un style indémodable 

Le piercing au nombril est l’un des styles les plus populaires de tous les temps. Son histoire remonte à des civilisations anciennes comme celle de l’Égypte. Même aujourd’hui, il continue d’être au centre de l’attention. 

Vous pourrez vous orner de bijoux en :

  • Or
  • Argent 925
  • Titane
  • Acier chirurgical
  • Perle et de pierres

Les piercings au nombril mettent en valeur cette partie du corps de manière saisissante. De plus, vous aurez l’embarras du choix sur les nombreux modèles disponibles sur le marché. Laissez-vous séduire par cette tendance. Au-delà de son aspect esthétique, le piercing au nombril est synonyme de sensualité et de sex-appeal. L’emplacement exact du piercing n’est pas dans le nombril lui-même, mais généralement au-dessus de la peau. Toutefois, certaines personnes optent pour une position plus basse.

Le piercing à la lèvre : Un incontournable à ne pas oublier

En 2023, le piercing labret ou piercing aux lèvres demeure une véritable tendance dans le monde de la mode. Cette dernière figure parmi les piercings faciaux les plus populaires, ajoutant une touche d’élégance et de caractère. Préférez-vous un modèle discret ou plutôt audacieux ? Le piercing labret peut s’adapter facilement à votre personnalité. 

Cette perforation des lèvres a le pouvoir d’accentuer leur beauté naturelle. D’ailleurs, vous disposez d’un large choix d’emplacements possible pour votre bijou. Cependant, prenez en compte les risques liés à ce type de piercing. 

Avant de vous lancer, informez-vous en détail sur le type de piercing souhaité. N’hésitez pas à consulter un perceur professionnel pour vous guider dans votre démarche. Pour 2023, le piercing labret reste un choix stylé. Néanmoins, vous devez vous préparer avant de franchir le pas.

En conclusion, le piercing est un moyen de mettre en valeur sa beauté. C’est très tendance chez les femmes et même les hommes. L’histoire du piercing remonte à des siècles et fait partie de certaines cultures dans leur civilisation. Faites le choix suivant vos préférences tout en tenant des risques liés à sa réalisation.